Dernière nouveauté Google : sa forêt

Voici Google ForestVoici Google ForestGoogle a maintenant un territoire à son nom. 80 km², une végétation luxuriante, des espèces animales rares... Cette parcelle de forêt vierge a été découverte il y a 3 ans... sur un écran d'ordinateur, via Google Earth. Une équipe internationale de chercheurs revient d'un voyage d'exploration.

Oubliée de tous, retrouvée sur Google Earth

En 2005, des scientifiques anglais ont eu la brillante idée de se servir de cette application de Google pour délimiter une zone de protection écologique au Mozambique. Ils découvrent alors une zone verte qui ne figurait sur aucune carte. Ils ont donc approfondit l'affaire, avec des photographies de meilleure qualité. Cette région forestière n'avait jamais été répertoriée, car la zone était déserte depuis la guerre civile du Mozambique, entre 1972 et 1995. Tous les accès avaient été coupés, et la région s'est fait oublier de tous...

Un paradis pour scientifiques

En novembre 2008, 28 scientifiques de tous les pays sont partis sur place voir par eux-même. Là bas, ils ont trouvé des espèces animales que l'on croyait disparues, des plantes en voie d'extinction... Et ont pu constater que cet endroit était resté vierge de toute activité humaine.

Pour baptiser la nouvelle forêt, ces chercheurs sont allés au plus simple : Google Forest. L'Afrique n'était peut être pas la première cible de Google, mais il y est maintenant solidement implanté... au moins virtuellement. Allez voir par vous même aux coordonnées : 16°17'56.00" S 36°23'44.00" E.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • daft93
    Cette news commence a dater de 4/5 jours je crois non?
    0
  • Anonyme
    Au lieu de nous envoyer sur un pâté de pixels sur google earth ou map, un paragraphe en plus sur ces nouvelles espèces, ou sur les découvertes et conclusions des scientifiques aurait pu être sympa...
    3
  • Xelozone
    Exact, news sympa, mais on verrait bien une autre petite news sur les espèces là-bas.

    Mais après réflexion, ce site ne sert pas à ça.
    0