Bouygues a un nouveau forfait 4G : 8 Go pour 39,99 €

Bouygues Telecom vient d'annoncer un nouveau forfait 4G. Assez agressif sur le tarif il dispose tout de même de 8 Go de données. Bouygues continue de se préparer pour le mois d’octobre. Dès le 1er, le troisième opérateur français va commencer le « refarming » des fréquences 1800 MHz, actuellement dédiées à la 2G, vers la 4G. Cela devrait être un véritable accélérateur pour le développement de son réseau 4G, avec une couverture nationale au lieu d’une liste restreinte de villes comme aujourd’hui.

La principale problématique pour les utilisateurs sera la quantité de données à disposition. L’accélération des débits devrait logiquement occasionner une augmentation des consommations. Les actuels seuils de fair-use qui existent actuellement sur des forfaits 3G classiques sont donc potentiellement inadaptés à ce que permet la 4G. Bouygues répond à cela en lançant un nouveau forfait, le Sensation avec un Far Use de 8 Go (le débit est réduit passé ce chiffre). Les appels ainsi que les SMS et MMS sont bien entendu accessible en illimité.

Le tarif est en conséquence : 39,99 euros par mois sans engagement ou 49,99 €, avec mobile un engagement sur deux ans. Reste que ni Orange, ni SFR ne propose une telle quantité de data avec leurs forfaits 4G, chacun ayant fixé le maximum à 6 Go. SFR est bien plus cher par exemple sur le forfait Carré 6Go, commercialisé 79,99 euros par mois que ce soit avec mobile et un engagement également sur 24 mois ou sans engagement ni téléphone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire