Alice lance un forfait ADSL sans Internet

alice mannequinLe fournisseur d’accès Alice propose aujourd’hui à ses nouveaux clients un forfait ADSL bien particulier. Il s’agit d’une offre à 29,95 euros, destinée à ceux qui ne possèdent pas d’ordinateur, mais qui désirent tout de même profiter d’un bouquet télévisé et de la téléphonie par VoIP.

C’est une offre qui n’est cependant pas destinée à n’importe-qui.

Intéressant, mais cher !

Alice vise, avec ce nouveau forfait, un marché bien particulier en France, mais pas marginal pour autant. Les derniers chiffres de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) montrent que 43% des foyers français ne sont pas équipés d’un ordinateur. Alice espère donc séduire ces personnes en leur proposant un bouquet télévisé et la téléphonie illimitée sans accès à Internet.

Le prix de 29,95 euros par mois peut toutefois sembler élevé, par rapport à ce que proposent la majorité des offres en France. En comparaison, et même en restant chez Alice, les autres abonnés peuvent déjà profiter d’une offre triple play (avec un accès à Internet) pour le même prix.

Notre avis : le forfait lancé par Alice n’est pas dénué d’intérêt. Il semble cependant un peu cher par rapport à ce qui aurait pu être proposé. Gageons que la concurrence voudra prendre Alice à contre-pied, peut-être en proposant des offres plus concurrentielles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Quel est l'intérêt de faire un abonnement spécial sans ADSL au même prix...?
    La belle blonde leur aura fait perdre la tête, sans doute...
    0
  • sANS DOUT EUNE ERREUR non? En même temps le telephone est ce qui coute le + pour les FAI, et la télévision aussi puisque ça prend beaucoups de bande passante..... Peut êtr eque la alicebox est gratuite lol
    0
  • histoire de dire c'est moi qui l'ai fait en premier et de faire parler d'eux... enfin bon encore faudrait-il que leur offre, a ce prix, rattrape la qualiter de l'offre free (freebox hd etc...) pour 4 centimes de plus
    0