Virgin Mobile : des forfaits encore plus bridés

Virgin Mobile vient d’annoncer la limitation à 300 Mo de ses offres « illimitées ». Un usage qui suffit à la grande majorité de ses abonnés selon l’opérateur.

Limiter les abus

Les nouveaux abonnés de Virgin Mobile n’ont plus le choix. Ils ne disposeront désormais que de 300 Mo de transfert de données par mois s’ils souscrivent à l’offre « illimitée » de l’opérateur. Auparavant, Virgin appliquait le système de « fair use » pratiqué par l’essentiel de ses concurrents : au-delà de 500 Mo de donnée, l’abonné voyait le débit de sa connexion être réduit. Aujourd’hui il devra payer 0,03 euro par tranche de 10 ko de données échangées.

Pour Virgin Mobile, 99 % de ses abonnés n’échangent pas plus que 300 Mo, les nouvelles conditions d’utilisations seraient donc satisfaisantes pour une grande majorité d’entre eux. Les forfaits Paradyse sont également victime de ce tour de vis. Les appels ne seront plus illimités sur cinq numéros, mais limités à 5 heures par mois et par numéro. Virgin Mobile entend ainsi réduire les abus, notamment d’usage professionnel, réalisé à partir de ces offres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • levinch
    Je comptai changer de forfait pour un forfait chez Virgin ...
    Et bien en fait non !
    Limiter, payer et limiter payer et payer encore sans réelle plus value sur ce pourquoi on paye, plus ...
    Faut arrêter de nous prendre pour des idiots; le marketing débile fait par des idiots ne donne pas envie de changer; mauvaise presse pour Virgin, donc !
    2
  • nquere
    Bah si le forfait baisse pourquoi pas... Sinon, je ne vois pas l'intéret de donner pour reprendre !
    2
  • herculezeus_08
    Je trouve ça tout de même aberrant de proposer une offre illimité mais de la brider, dans ce cas c'est clairement de la publicité mensongère et 300 Mo c'est plus que léger tout de même.
    3