Orange chamboule ses offres ADSL

Orange compte mettre un peu d’ordre dans ses forfaits pour la rentrée. L’opérateur historique vient en effet d’envoyer un email à plusieurs milliers de ses abonnés, leur signifiant que leur forfait va bientôt être modifié. En l’occurrence, c’est à une augmentation que ces abonnés auront droit, celle-ci étant effective à partir du 1er septembre 2009.

Augmentation des prix pour Orange

C’est une augmentation de 1 à 5 euros par mois qui attend une partie des abonnés d’Orange à partir du 1er septembre prochain. Ce sont principalement les plus vieux forfaits qui sont concernés, pour en tout 29 offres qui voient leur prix changer. Parmi ces offres, 4 d’entre elles prennent ainsi le prix fort en gagnant 5 euros par mois, comme par exemple l’offre ADSL 512Kbits 5Go, commercialisée en 2004 (sous la marque Wanadoo à l’époque). Or, pour le même prix à l’heure actuelle, les nouveaux clients d’Orange peuvent profiter d’une offre à 1Mbit.

Le but de cette manoeuvre est donc surtout de pousser les actuels abonnés de la marque vers de nouveaux forfaits. Un double intérêt pour Orange, pour qui ces forfaits obsolètes coûtent de plus en plus cher à maintenir. Bien entendu, les clients concernés par cette modification peuvent la refuser, mais se voient ainsi contraints de résilier leur forfait. Comme le prévoit le code de la consommation, ils n’auront alors aucune éventuelle pénalité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • Himura_Kenshin
    alalala, ce n'est pas un troll, mais une augmentation ce n'est pas la meilleure façon qu'a orange pour fidéliser ses clients, surtout quand on sait qu'ils sont ceux qui pratiquent les forfait les plus cher sans pour autant être meilleurs que leur concurrents...
    4
  • sophief
    Voilà une bonne nouvelle pour Free, N9uf SFR, Bouyguetel et les autres...
    2
  • mauki
    Comment faire payer à un abonné une telle augmentation pour un débit si bas lorsque c'est du 512 ?
    Car il y en a encore qui ne peuvent pas avoir plus !

    Tout comme ceux qui ne peuvent pas avoir tous les services promis comme la TV pas assez de débit car trop loin du répartiteur ! Bien sûr inutile MAIS, indispensable pour certains.
    0