Formule E : une course de voitures électriques dans Paris

Les fans de Formule 1 en ont rêvé, la Formule E le fait : Paris va accueillir une course automobile intra-muros. Les organisateurs de la compétition de monoplaces électriques ont enfin dévoilé le tracé, qui prendra place dans le 7e arrondissement de la capitale française. Après un an de négociation, un site historique a été retenu au détriment des Bois de Boulogne ou de Vincennes.

Les voitures s’élanceront alors Boulevard de la Tour-Maubourg et se disputeront la victoire autour du célèbre monument des Invalides. Le circuit, qui mesure 1,93 kilomètre, doit néanmoins encore être homologué par la FIA (Fédération International de l’Automobile). Composé de 14 virages, il fera passer le peloton de voitures devant le tombeau de Napoléon, sans (trop) de bruit et surtout, sans émissions.

Des arguments qui ont facilité la tâche à la maire de la ville, Anne Hidalgo, pour donner son feu vert pour la course. Elle a d’ailleurs déclaré que l’évènement « est une très belle manière de promouvoir la mobilité électrique auprès du grand public, ce qui est une priorité pour Paris ». La course est prévue pour le 23 avril 2016, et les places seront prochainement mises en vente avec des tarifs débutant à 25 euros. Bien entendu, les rues du quartier seront bloquées pour l’occasion.

>>> Lire : La Formule E du futur est une bombe

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire