[Vidéo] Formule E : vivez la course à 360°

Le 6 février dernier et pour la première fois, les caméras traditionnelles ont toutes été remplacées par des caméras à 360° lors d’une course de Formule E sur le circuit de Buenos Aires, en Argentine.

D’ici quelques années, on ne regardera peut-être plus le sport de la même manière à la télévision. Fini le petit écran, la réalité virtuelle s’immiscera dans les foyers pour tenir le spectateur au plus près de l’action. Grande tendance de 2016, cette technologie permet aujourd’hui d’apprécier quelques minutes d’une course de voitures électriques en totale immersion. Une expérience particulière qui n’est cependant pas encore tout à fait au point. Si les plans fixes sont d’une très bonne qualité, les passages en caméra embarquée à bord des Formule E montrent la limite du matériel par des textures baveuses, malgré une définition de 1080p.

Il est possible de découvrir cette vidéo directement depuis son navigateur en utilisant sa souris pour déplacer la caméra, mais elle est sans nul doute plus intéressante en réalité virtuelle, via un casque adéquat. Cardboard, Homido ou assimilés sont à même de retransmettre la meilleure expérience, via des applications permettant de créer deux images (Homido Player, par exemple).

Le 23 avril prochain, la Formule E débarquera à Paris pour une course exceptionnelle autour des Invalides. Un évènement qui pourrait aussi utiliser des caméras à 360°.

Formule E

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire