Blizzard revient sur sa décision

Blizzard vient d’annoncer qu’il revenait sur sa décision et qu’il n’obligerait pas les internautes participants à ses forums à utiliser leurs noms réels.

Une décision largement décriée

On se souvient que cette mesure avait été vivement critiquée, les internautes discutant sa pertinence et le droit à la vie privée. De nombreux utilisateurs jouent aussi à ce genre de jeu pour l’effet d’immersion qu’il apporte et utiliser son nom réel casse donc cette ambiance qui leur est chère.

Un revirement en forme d’ultimatum

L’éditeur souhaitait purger les trolls et les mauvais comportements en empêchant les utilisateurs de se cacher derrière le masque de l’anonymat. Il s’est néanmoins fendu d’un communiqué sur le forum de World of Warcraft pour expliquer qu’il avait lancé un grand débat interne et qu’il avait décidé que « pour l’instant les noms réels ne seraient pas nécessaires pour poster sur les forums officiels de Blizzard ».

Impossible de ne pas voir dans ce « pour l’instant » une sorte d’ultimatum lancé aux Internautes perturbateurs. En attendant, ce revirement a été salué par la communauté de joueurs concernés qui pourront toujours profiter de Real ID durant leurs conversations internes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Truecode
    A je suis rassuré , tellement de personne voir tous ont une vie parallèle avec leur pseudo il aurais été dommage d'arrêter cela avec cette décision.
    -1
  • Anonyme
    Etrange quand même.
    Je suis peut-être hors sujet, mais dévoiler leur vie sur Facebook, ça ne leur pose pas de problème en général, non ? =|
    -1
  • Truecode
    Après faut voir et ne pas faire de généralité partout , mais bon il y a beaucoup de joueurs qui se reconnaissent à travers un pseudo .

    Ce qui est bien c'est justement de respecter cette liberté de choisir entre mettre son prénom ou un pseudo.
    2