Fossil et Intel à l’assaut des montres connectées

Qui mieux qu’un fabricant spécialisé dans les accessoires de mode peut prétendre percer sur le marché des montres connectées ? C’est le pari de l’américain Fossil, qui a annoncé un partenariat avec son compatriote Intel. L’alliance est de poids, l’un étant reconnu pour le design de ses produits, tandis que le second est un leader historique en matière de nouvelles technologies.

Un produit devrait rapidement germer de ce partenariat, en se basant sur le système d’exploitation mis au point par Google : Android Wear. Ce sera l’occasion pour Intel de se lancer officiellement sur le marché des montres connectées et ainsi dévoiler ses solutions pour ces objets que l’on fixe au poignet.

Lire : Android Wear : que vaut l'OS pour montres connectées de Google ?


Le salon de l’IFA 2014, qui s’est tenu la semaine dernière à Berlin, a mis à l’honneur de nombreuses montres connectées. On a pu y découvrir la Moto 360 de Motorola, la LG G Watch R ou encore la ZenWatch d’Asus. À tout cela pourrait bien s’ajouter la montre d’Apple, que les rumeurs laissent envisager pour le 9 septembre, soit en même temps que le nouveau smartphone de la gamme des iPhone.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

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