Fossil dévoile enfin sa gamme de montres et d’objets connectés

Cela fait un petit moment que la marque Fossil a annoncé une gamme d’objets connectés. Finalement, après des mois d’attente, le voile est levé. Ce sont ainsi quatre objets à glisser à son poignet qui ont été dévoilés, dont deux montres. L’une d’elles fonctionne sous Android Wear, la Q Founder. Sa particularité est d’être animée par une puce Intel, pour la première fois dans l’histoire du système d’exploitation mobile. Ce ne sera cependant pas la seule, puisque Tag Heuer travaille également sur un modèle du genre.

Elle arbore un design assez classique avec un grand écran tactile rond, au même titre que ses concurrents que sont la Huawei Watch ou la nouvelle Moto 360. Le boîtier en métal pourra être associé à différents types de bracelets, pour homme et femme. Par contre, les détails techniques ne sont pas encore connus, si ce n’est que la montre saura communiquer autant avec un téléphone Android que iOS. La Q Fonder sera disponible d’ici la fin de l’année, pour un tarif qui débutera à 275 dollars.

Par ailleurs, une autre montre plus conventionnelle, puisque fonctionnant sans écran et avec des aiguilles, sera disponible pour ceux qui recherchent un garde-temps plus proche dans l’idée de la Withings Activité. Son design est néanmoins plus chargé que cette dernière, avec la présence d’un chronomètre. Avec ses capteurs intégrés, la Q Grant sera en mesure d’analyser l’activité quotidienne et de renseigner son porteur à l’aide de LED de l’arrivée de notifications sur son smartphone par exemple. Son tarif devrait se situer entre 175 et 195 dollars.

Enfin, deux bracelets connectés plus classiques sont également introduits, le Q Reveler et Q Dreamer. Tous deux commercialisés à 125 dollars, ils ont la même mission de suivi d’activité, mais arborent deux dessins spécifiques. Le premier est équipé de LED afin de prévenir des notifications, tandis que le second mise sur un vibreur et différentes couleurs pour alerter son porteur.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire