Q Founder, la première montre connectée de Fossil est disponible

Après plusieurs mois de teasing, Fossil lève enfin le voile sur tous les détails de sa première montre connectée à écran tactile. Répondant au nom de Q Founder, elle arbore un design circulaire tout en acier de 46 mm, avec un écran 1,5 pouce d’une définition de 360 x 326 pixels. Elle est résistante autant à la poussière qu’à l’eau, en atteste sa certification IP67.

Équipée de l’OS Android Wear, elle est compatible Android et iOS et se connecte au téléphone via une connexion Bluetooth. Elle s'annonce capable de faire tout ce que les montres Android Wear font, c'est-à-dire recevoir des notifications (appels, messages et e-mails), tracker vos pas, utiliser les applications Android Wear, changer de fond d'écran pour la personnalisation, etc.

Comme une certaine Tag Heuer Connected Watch, le garde-temps numérique de Fossil intègre des composants Intel, un processeur Atom. C’est suffisamment rare pour être noté, puisque la majorité des concurrents font appel à une puce Qualcomm, en règle général un Snapdragon 400.

La mémoire vive est par ailleurs plus importante qu’ailleurs, avec 1 Go contre 512 Mo d’habitude. Avec sa batterie de 400 mAh, Fossil annonce une autonomie de 24 heures, sachant que la montre peut se recharger avec une station sans fil. Deux bracelets de taille 22 mm sont proposés, l’un en cuir, l’autre en acier. Le tarif varie en fonction, à savoir respectivement 279 € et 299 €.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire