Montres connectées Fossil : Qualcomm remplace Intel

Les deux prochains modèles du fabricant américain, la Q Wander et la Q Marshal fonctionneront grâce à un processeur Snapdragon Wear 2100 conçu par Qualcomm. L’adoption de ce nouveau composant vise à réduire la consommation des montres de la firme.

Qualcomm continue à marquer des points face à Intel. Après Asus et sa Zenwatch 3, Fossil annonce que ses nouvelles montres connectées, en l’occurrence la Q Marshal et la Q Wander, adopteront aussi le processeur Snapdragon Wear 2100. Par ailleurs, plusieurs autres constructeurs envisagent aussi d’opter pour la solution proposée par  l’entreprise américaine. Pourtant, Fossil figurait parmi les derniers bastions d’Intel. En effet, si l’on compare les appareils sous Android Wear, seule la Q Founder utilisait un processeur Intel alors que les produits réalisés par les autres marques bénéficiaient du Snapdragon 400.

>>> Lire aussi : le meilleur et le pire de l’IFA 2016

Même si le constructeur n’a pas détaillé les caractéristiques techniques de ces deux montres, on sait qu’il a privilégié un design circulaire avec un cadran de 45 mm doté d’un écran LCD. De plus, Fossil mise aussi sur la personnalisation en proposant des bracelets réalisés à partir de matières différentes et interchangeables. Notons que la marque américaine met également en exergue la possibilité d’installer des applications de fitness telles qu’UP (Jawbone), UA (Under Armour) et MyFitnessPal. Enfin, les précommandes sont en cours et la Q Wander et la Q Marshal coutent 300 euros environ.

>>> [Comparatif] : quelle est la meilleure montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire