72 tonnes et 32 mètres : les mensurations impressionnantes du dinosaure de New York

Découverts dans le désert de La Flecha sur la côte est de l’Argentine, les fossiles de ce dinosaure géant ont permis d’estimer qu’il mesurait 32 m et pesait 70 tonnes environ, soit l’équivalent de 10 éléphants africains. Les os et les moules réalisées à partir d’impression 3D en fibre de verre de ce titanosaure seront exposés au Musée d’Histoire naturelle de New York jusqu’au 1er janvier 2020.

Les chercheurs soulignent que cet herbivore figure parmi les plus grands dinosaures. Bien qu’il s’agisse d’un jeune adulte, ses mensurations sont impressionnantes. D’ailleurs, sa tête et son cou dépassent de la pièce où il est exposé. Ainsi, six mois ont été nécessaires pour la fabrication du moule.

Pour l’instant, les paléontologues n’ont pas déterminé s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle. Et cette espèce qui vivait à l’époque du Crétacé supérieur, entre 100 et 95 millions d’années, dans les forêts de Patagonie ne possède pas encore de nom scientifique. Sur le site, les chercheurs ont découvert 223 os fossiles, appartenant à six créatures différentes.

Un documentaire sur la découverte de cette nouvelle espèce de dinosaure est en préparation. 



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire