June, le four connecté propulsé par un processeur Nvidia

June est un four électrique intelligent censé faciliter la cuisine au quotidien. Truffé de capteurs, il intègre un processeur Nvidia Tegra K1 en guise de cerveau. Plus qu’un appareil électroménager, c’est un terminal qui permet de ne plus rater aucun plat.

Mis au point par Matt Van Horn et Nikhil Bhogal, June est un petit four électrique qui dispose d’un écran tactile de 5 pouces sur sa façade. Sa caméra intégrée peut filmer des vidéos HD en 1080p tandis que sa sonde se charge de mesurer la température interne de l’aliment. En plus d’évaluer son poids, l’appareil est capable de reconnaitre le type d’aliment et d’en adapter la cuisson. Sous le capot, June est propulsé par un processeur quad-core Nvidia de 2.3GHz, le même retrouvé sur certaines tablettes. Celui-ci dispose de 2Go de Ram. Également connecté, l’appareil va de paire avec une application mobile permettant de visualiser la cuisson en temps réel ou de partager les vidéos sur les réseaux sociaux. Compatible WiFi, il est habillé d’une matière en fibre de carbone.

Seule ombre au tableau, toutes ces technologies embarquées ont tout de même un prix. Comptez 1495$ en précommande ou 2999$ à sa sortie.

Four connecté June



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire