Fournisseurs d'accès : Orange toujours leader

Depuis quelques années, l’arrivée du dégroupage et du triple play, la concurrence est rude en France chez les fournisseurs d’accès à Internet. C’est à celui qui se taillera la meilleure part du gâteau, un gâteau qui doit être (inéquitablement) partagé entre les huit principaux fournisseurs d’accès à Internet. Xiti publie son classement pour la semaine du 11 au 17 décembre 2006, et met ses résultats en rapport avec ceux du mois de mai. Il en ressort qu’Orange conforte sa place de leader, mais que la concurrence derrière est très rude.

Avec 48,6% des visites en France, Orange s’installe en confortable premier, comptant un internaute français sur deux dans ses contrats. Le fournisseur de l’opérateur historique augmente de 1,8% par rapport à mai 2006. Loin derrière, Free (20,3%) enregistre lui aussi une augmentation de 1,5% par rapport à mai 2006. Ce chiffre lui offre cependant une bonne avance sur le troisième, Neuf-Cegetel, qui avec une baisse de près de 2 points signe la première gamelle de ce classement (10,1%). Alice et Club Internet enregistrent tous deux de petites hausses et finissent respectivement à 5,4% et 4,6% des visites.

Le câble semble cependant ne plus vraiment séduire le public, puisque Noos Numericable passe de 5,7% à 4,1%. Viennent ensuite AOL, qui stagne à 4% (-0,1%) et Télé2, qui baisse doucement à 1,2% (-0,5%).

12/20065/2006
Orange48,6%46,8%
Free20,3%18,8%
Neuf Cegetel10,1%12,2%
Alice5,4%4,9%
Club Internet4,6%4,2%
Noos Numericable4,1%5,7%
AOL4%4,1%
Télé21,2%1,7%
Autres*1,8%1,6%

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31 commentaires
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  • msk19
    Je voulais juste signaler que pour moi ce n'est pas :
    Citation:
    Neuf-Cegetel, qui avec une baisse de près de 2% signe la première gamelle de ce classement

    Ce n'est pas 2, mais 8.7% si j'en crois les chiffres.
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  • spproust
    Bah les chiffres sont trompeurs... ;-)

    Orange	48,60%	46,80%
    Free	20,30%	18,80%
    Neuf Cegetel	10,10%	18,80%
    Alice	5,40%	4,90%
    Club Internet	4,60%	4,20%
    Noos Numericable	4,10%	5,70%
    AOL	4%	4,10%
    Télé2	1,20%	1,70%
    Autres*	1,80%	1,60%
    Total	100,10%	106,60%
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  • waltersullivan
    C'est même pire que ça, selon les chiffres affichés, puisque c'est une perte de 8 points (sauf erreur du rédacteur de l'article), mais c'est alors une baisse de 80% de ses parts de marché! Eh oui: passer de 18% à 10%, ca fait une dégringolade de près de la moitié!
    C'est encore plus significatif des difficultés de Neuf de s'imposer face à Free, malgré une excellente campagne de pub et un produit parait-il de bonne qualité (Je suis chez Free, je parle seulement de ce qu'on m'a dit). Payeraient-ils la mauvaise image eue à cause des problèmes de vente forcée et d'écrasement de ligne du début d'année 2006?
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