FourSquare bloqué en Chine

Le site de géolocalisation sociale FourSquare aurait été bloqué en Chine. Selon TechCrunch et le site Techblog86 basé en Chine, le service ne fonctionnerait plus, notamment en raison de la journée de commémoration des événements de Tian’anmen. De nombreux utilisateurs se seraient connectés à FourSquare simultanément sur la célèbre place Tian’anmen, ce qui aurait incité les autorités chinoises à fermer le service.

Il semblerait que ce soit la possibilité d'une prise de contrôle virtuelle de la place (via la fonction « check-in » de l’application) qui aurait motivé cette décision. Après Google, Facebook ou encore Wikipédia, FourSquare est la dernière victime de la censure chinoise. Rappelons également que Twitter est officiellement inaccessible en Empire du Milieu.

Google censuré dans 25 pays

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    j'adore la chine :(
    0
  • Dietch
    Jette donc la moitié de tes fringues et appareil ménager alors. Faut réfléchir un peu avant de commenter. Le jour où la chine est démocratique, c'est la fin de "l'empire d'occident" et on saura vraiment ce que baisse du pouvoir d'achat voudra dire au lieu de pleurnicher aujourd'hui.
    0