La Fox annonce deux séries X-Men : Hellfire et Legion

Les séries liées à l'univers Marvel ont décidément le vent en poupe. Après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage sur Netflix, et Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. et Marvel's Agent Carter sur ABC, c'est au tour de la Fox se porter d'autres super-héros sur le petit écran. Le diffuseur vient en effet d'annoncer deux nouvelles séries TV liées à l'univers des X-Men, une licence qu'elle détient depuis plus de quinze ans.

Le fils du Professeur Xavier entre en scène

Deux nouvelles séries sont donc en préparation chez la Fox, toutes deux issues de l'univers mutant chez Marvel. La première sera intitulée Legion, et mettra en scène le fils du Professeur Xavier, David Haller. Souffrant de troubles psychiatriques, le jeune homme fait des allers-retours dans les hôpitaux, jusqu'au jour où il fait la rencontre d'un étrange personnage qui va changer sa vie. Les voix et les visions qu'il perçoit pourraient-elles vraies ? Dans les comics, David est un mutant de niveau Omega, l'un des niveaux de mutation les plus puissants chez Marvel.

Le Club des damnés, les ennemis jurés des X-Men

Hellfire est la seconde série sur laquelle la Fox travaille. Elle se déroulera dans les années 60, à l'époque de X-Men First Class. Elle s'intéressera à un jeune agent spécial qui s'intéresse à « une femme assoiffée de pouvoir, possédant des habilités extraordinaires, et qui travaille avec un groupe clandestin de millionnaires - connu sous le nom du Club des Damnés - afin de contrôler le monde. » Dans l'univers Marvel comics, le Club des Damnés (Hellfire) a compté parmi ses membres Emma Frost, Le Phénix Noir ainsi que Sebastian Shawn, le super-vilain du film XMen First Class et incarné par Kevin Bacon. L'acteur reprendra-t-il son rôle dans la série TV, aux côtés de January Jones qui incarnait Emma Frost ?

Une série coproduite par Marvel Television

Si l'on ignore pour l'instant qui sera au casting de ces deux nouvelles séries, ainsi que leur date de diffusion respective, l'équipe scénaristique et productrice est cependant déjà connue. Ainsi, dans le cas de Legion, on retrouvera des noms bien connus comme Bryan Singer (X-Men Days of Future Past, Superman Returns), Lauren Shuler Donner (X-Men Days of Future Past, The Wolverine),  Simon Kinberg (X-Men Days of Future Past, The Martian) ou encore Jeph Loeb (Agents of S.H.I.E.L.D., Daredevil). Quant à Hellfire, il s'agira ni plus ni moins d'une coproduction entre la 20th Century Fox Television et Marvel Television. La série sera cocréée par Evan Katz (JAG, 24 heures chrono), Manny Coto (24 heures chrono, Dexter), Patrick McKay et JD Payne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire