iPhone 5C : toujours moins de modèles produits ?

Depuis le lancement de l’iPhone 5c, les rumeurs vont bon train quant à son échec commercial. Les ventes seraient décevantes au point qu’Apple en aurait largement réduit la production. Une source chinoise du magazine Mashable parlait le mois dernier d’une réduction de 300 000 unités quotidienne à 150 000 pour s’adapter à la demande. Mais visiblement, cette coupe ne serait toujours pas suffisante.

L’information d’aujourd’hui nous vient tout droit du magazine taïwanais Digitimes, qui aurait eu vent de la part de l’un des plus gros sous-traitants d’Apple, Foxconn, d’une baisse importante de la production du nouveau téléphone. C’est toute une usine, celle de Zhengzhou au nord de la Chine, qui aurait intégralement cessé de produire le 5c, au profit du plus haut de gamme 5s. L’information n’a toutefois pas été confirmée par l’industriel chinois.

Lire : [Test] iPhone 5c vs iPhone 5 : moins bon ? Meilleur ? Identique ?

L’autre gros fournisseur d’iPhone 5c, Pegatron Technology, semblerait avoir également revu ses capacités de production à la baisse sur demande d’Apple, de l’ordre de 20 %. Ces baisses successives et massives pourraient bien être l’aveu d’échec de la part de la firme californienne, qui a pour la première fois dans l’histoire de l’iPhone lancé deux téléphones. Mais le trop faible écart de prix entre les smartphones n’a pas permis au 5c de montrer un véritable intérêt aux yeux du grand public, qui pour 100 euros de plus, peut s’offrir le haut de gamme - et réellement nouveau - iPhone 5s.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Steveez
    Au lieu de réduire la production, il devrait réduire le prix tout simplement.
    0