ADSL : 14 millions de foyers connectés

ARCEPL’autorité de régulation des télécoms et des postes (ARCEP) vient de publier son dernier bilan de l’ADSL en France.

Selon le régulateur, ce sont désormais plus de 14 millions de foyers français qui sont connectés à l’ADSL, dont 3,2 millions sont en dégroupage total.

26% d’internautes en plus

La progression du nombre d’abonnés à l’ADSL a été importante ces derniers mois, piuisqu’elle est de 26% sur l’année passée. Selon l’ARCEP, cette croissance est due à la concurrence acharnée que se livrent les opérateurs ainsi qu’au dégroupage, qui séduit de plus en plus de français. La perspective de pouvoir surfer sur Internet, regarder la télévision et téléphoner en se débarrassant de l’abonnement à France Télécom est donc envisagée par beaucoup.

Notre avis : les abonnés à l’Internet haut débit sont de plus en plus nombreux en France, à l’heure où la fibre optique fait de plus en plus parler d’elle. Orange perd de plus en plus d’abonnés, mais reste cependant largement leader dans ce domaine. Cependant, les prochains mois risquent d’être très intéressants au niveau de la bataille entre les opérateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Si peu de degroupage !!! voila donc pourquoi autant de plaintes contre le vautour FT qui a la main mise sur tous les autres operateurs en non degroupé.
    0