Les iPod Nano souffriraient-t-ils d'un problème de fragilité ?

Le nouveau baladeur MP3 d’Apple n’a pas fini de faire parler de lui, alors que celui-ci rencontre un franc succès partout où il a été lancé, plusieurs acheteurs s’affirment déjà heureux ou moins heureux...

Lors d’un test sur le site Ars Technica, on insiste sur la solidité du matériel en lui faisant subir diverses épreuves des plus sévères (chute accidentelle du baladeur, jet d’une grande hauteur, passage sous une voiture, etc...).
Lors du test, le baladeur résiste assez bien à tout ce qu’on lui impose, après avoir été lancé d’une voiture roulant à 80 Km/h, les seules séquelles que gardera l’appareil ne seront que quelques rayures...

Mais depuis peu de temps et après la commercialisation massive de l’appareil outre-atlantique, certains commencent à douter de la solidité de l’iPod Nano que le test avait rendu légendaire...
Ainsi, un amoureux d’Apple, qui fût l’un des premiers acheteurs de l’iPod Nano dès sa sortie, a récemment ouvert une page visant à recenser les utilisateurs déçus par l’appareil.
Il semblerait en effet qu’en plus d’être prodigieusement petit, le nouveau baladeur de la firme de Cupertino soit également prodigieusement fragile...

iPod utilisé, iPod rayé !

Rayures abusives, écrans brisés, beaucoup se sont plaint d’avoir retrouvé leur iPod Nano dans un triste état après que celui-ci ait fait un séjour dans leur poche.
Il semblerait en effet que la coque de l’appareil puisse se rayer très rapidement, dans la mesure où certains décrivent qu’un simple passage non intentionné d’ongle sur le baladeur peut suffire à provoquer une rayure.
Sur la page ouverte dans ce but, un acheteur précise que les iPod Nano exposés dans un Apple Store de sa ville aux USA comportaient tous d’épaisses rayures.
Après avoir demandé la raison de ces rayures à une vendeuse, celle-ci affirmait que c’était dû au fait que de nombreux visiteurs manipulaient l’engin pour l’essayer.
Ainsi, ce baladeur se rayerait tout seul après de simples manipulations.
Un raccourci permettrait de conclure qu’Apple vend volontairement un appareil qui se raye facilement afin d’augmenter les ventes de housses protectrices (vendues séparément).
La vendeuse n’a pas démenti cette hypothèse, reprenant même avec un "c’est comme ça qu’ils vous ont", après avoir précisé que pour ceux qui se soucient de look (la quasi-totalité des acheteurs), il existe des housses permettant d’éviter les rayures.

Un écran trop douillet

Certains ont constaté le phénomène étrange d’un écran qui ressort d’une poche brisé, alors même que celui-ci était tout seul et qu’il n’avait subi aucun choc particulier.
Le premier à signaler ce problème a vu son iPod "aveugle" au bout de 4 jours.
Un autre précise que le sien a mis 9 jours avant de rendre l’âme.
Mais que peuvent donc avoir les écrans d’iPod Nano pour s’abimer en apparence tout seul et en si peu de temps ?
Un internaute a fait une étude sur ce phénomène après avoir constaté que la plupart des écrans hors service étaient abîmés au même endroit.
Il semblerait en fait que le circuit intégré qui se trouve derrière la membrane de l’écran LCD soit trop près de celle-ci et fasse pression, ce qui peut l’entraîner à déchirer cette membrane...
Les cas d’écrans abîmés de cette manière sont de plus en plus nombreux aux USA.

Infos-du-Net.com

Quelles solutions pour Apple ?

Selon le créateur de la page, il semblerait que la couche de plastique protégeant l’écran soit beaucoup trop fine.
Cependant, une enquête plus poussée a révélé que le circuit placé derrière la membrane n’était pas innocent à ces problèmes d’écrans.
Apple devrait donc revoir son iPod Nano dans sa conception afin de régler ce souci.
Par ailleurs il semblerait qu’Apple ait avoué à demi-mot que son iPod Nano noir se rayait en effet plus facilement que la version blanche, ce qui contribuerait à booster les ventes de housses.
Il se pourrait enfin que la firme mette en place un système de rappel des iPod Nano défectueux pour un remplacement par une version plus solide.
Quoi qu’il en soit, Apple n’a semble-t-il posé aucun problème quand au remplacement d’appareils qui présentaient un écran brisé.

Voir l'iPod Nano sur l'Apple Store

Source : flawedmusicplayer.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:
    Il se pourrait enfin que la firme mette en place un système de rappel des iPod Nano défectueux pour un remplacement par une version plus solide.


    Est ce que cela veut dire qu'Apple va revoir son Ipod Nano afin de le rendre plus solide?
    Dans ce cas la, combien de temps vont ils mettre pour sortir la version plus solide?
    0
  • noldarn
    C'est pas grâve : du moment qu'il est beau (dixit les pro-apple ...)
    Il suffit de le mettre dans une vitrine ;)
    Perso mon muvo me convient très bien, et cette news me conforte dans mon choix
    0
  • shunlou
    Ne viens pas me dire que, pour qu'il soit ds un état comme celui-ci il a du bien subir quelque chose?, tombé ou cogné contre quelques chose! sinon c'est la C A T A S T R O P H E! j'aimerai aller m'en acheter un samedi prochain now j'hésite...
    0