Les Français passent en moyenne 22 minutes par jour sur Facebook

Les réseaux sociaux nous éloignent-ils de la vie réelle ? Le site Badoo a réalisé une étude sur les usages de Facebook à travers le monde, particulièrement sur le temps passé sur le réseau social, depuis un terminal mobile ou depuis un ordinateur. Certains chiffres sont impressionnants, notamment le temps moyen passé par les Français sur Facebook : 21 minutes 53 secondes chaque jour, ce qui les place à la cinquième place mondial dans cette catégorie.


Chaque jour, l’équivalent de 20 000 années passées sur Facebook


Le pays qui passe le plus de temps quotidiennement est Singapour, avec 38 minutes 46 secondes chaque jour. Du côté des États-Unis, ce sont pas moins de 441 minutes passées sur la version mobile du réseau social chaque mois, contre 391 minutes mensuelles sur le site. Parmi les utilisateurs, 39% des interrogés reconnaissent passer plus de temps avec leurs « amis » en ligne plutôt que de visu.


En tout, à travers le monde, 10,5 milliards de minutes (soit quasiment 20 000 années d’existence) sont passées chaque jour sur le réseau social au 900 millions d’utilisateurs. Plus légèrement, 24% des sondés ont reconnu avoir manqué un moment important de leur vie « réelle » pour l’avoir passé sur Facebook. Et vous, combien de temps passez-vous chaque jour sur les réseaux sociaux ?


Cliquer pour zoomer sur l'infographie.Cliquer pour zoomer sur l'infographie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire