Un Français sur trois ne s'est jamais connecté à Internet

Alors que les pouvoirs publics communiquent généralement sur les bonnes performances de connexion de ses administrés, Médiamétrie a choisi de prendre le contrepied de cette tendance en parlant, dans sa dernière étude, du tiers de Français qui ne s’est jamais connecté à Internet.

Le jeunes impatients de se connecter

Ce sont 37 millions de Français âges de 11 ans et plus qui ce sont connectés à Internet au troisième trimestre 2009. Si le chiffre est bon, il révèle tout de même que plus d’un tiers des habitants de l’Hexagone ne se sont jamais connectés au web.

Toutefois, ces 16,4 millions de Français ne sont pas réfractaires au réseau puisque 5 millions d’entre eux ont l’intention de se connecter. Pour 40 %, cela aura même lieu dans les 6 prochains mois. Les plus impatients restent les plus jeunes, même s’ils sont minoritaires parmi les non connectés. Parmi ces derniers ce sont les femmes, les plus de 65 ans et les inactifs qui sont les plus nombreux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • lascar45
    Moi, je me suis connecté il y a...2 seconde.
    -3
  • tibibs
    Citation:
    Ce sont 37 millions de Français âges de 11 ans et plus qui ce sont connectés à Internet


    un peu d'attention, c'est une grosse faute quand même
    2
  • quecg2
    baaaaaa de toute façon, au fur et a mesure des années, il y aura de plus en plus de monde connecté à internet (l'ancienne génération s'y met et/ou disparait petit à petit ... et les nouvelles vont vivre avec internet)
    2