Un Français sur trois inscrit à un site communautaire

Réalisé par téléphone auprès d’un panel de 1000 personnes, le sondage montre que le nombre d’adeptes de ces sites est identique à celui des abonnements haut-débit en France.

Pour Médiamétrie, un site communautaire est bien évidemment un réseau social (Facebook, Copains d’avant) ou un site avec un forum important (YouTube, Allociné, Dailymotion). C’est bien entendu Facebook qui truste le classement des sites les plus utilisés (16,6 millions), suivi de Copains d’avant (7,5 millions), puis YouTube (5,3 millions) et Dailymotion (2,9 millions).

Les moins de 24 ans très présents

Les jeunes sont les plus friands de ces sites puisque les moins de 24 ans représentent presque 37 % de ces Français. Les 35-49 ans sont 5 millions, en progression de 28 % sur un an. Plus étonnant, les jeunes de 11 à 15 ans sont également très présents : 2,1 millions.

Une motivation domine les inscriptions, elle est logique : la volonté de rester en contact avec ses amis (presque 80 %). L’envie de retrouver d’anciens amis est aussi très importante (76,2 %). Ces sites sont également très importants dans la décision d’acte d’achat, puisque 54,4 % lisent l’avis d’autres internautes.

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3 commentaires
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  • Anonyme
    heu... le raccourci 20M = 1 francais sur 3 est un peu hasardeux nan ?

    A moi tout seul je suis sur facebook, youtube, copains d'avant et viadeo...
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  • Kenelm
    Surtout qu'aux dernières nouvelles, Médiamétrie ne fait que des sondages sur Internet. Donc bon déjà...

    Enfin comme tout sondage faut prendre ça avec un gros grain de sel.
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  • shooby
    KenelmSurtout qu'aux dernières nouvelles, Médiamétrie ne fait que des sondages sur Internet. Donc bon déjà...Enfin comme tout sondage faut prendre ça avec un gros grain de sel.

    ou voir où sont les limites de l'étude statistique
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