France 2 vous laisse un temps d'antenne ce soir

Internet est sans conteste un média de plus en plus populaire. De plus en plus utilisé en France, il s’invite désormais dans la presse papier, à la radio, et même à la télévision. Si les émissions de télévisions organisent souvent des chat en direct ou des échanges par mail avec leurs invités, France 2 devrait inaugurer un nouveau système d’intervention à l’antenne par Internet, en installant un système par webcam. Ce système sera lancé ce soir (jeudi 8 février 2007) lors de l’émission « À vous de juger - Spéciales présidentielles 2007 » (diffusée à 20h50) et permettra aux internautes d’intervenir pendant le débat pour poser une question à l’invité.

L’invité de ce soir, Jean-Marie Le Pen, devra donc répondre aux questions que les internautes auront envoyé par vidéo en utilisant leur webcam sur le site de France 2. La page mise en place par la chaîne recueille donc dès maintenant les vidéos d’internautes, mais permettra également de réagir pendant le déroulement de l’émission. Parmi toutes les vidéos sélectionnées, certaines seront diffusées directement pendant l’émission pendant que d’autres seront mises en ligne sur le site. Bien sûr, France 2 conserve également, pour ceux qui n’ont pas de webcam, les plus classiques systèmes de réaction par forum.

Pour rester dans le domaine des nouvelles technologies, Arlette Chabot, Directrice générale adjointe chargée de l’information de France 2, participera à un chat qui aura lieu le vendredi 9 février 2007 à partir de 17h00. Elle y répondra aux questions des internautes sur la couverture de la campagne présidentielle par France 2, et reviendra notamment sur l’émission « À vous de juger ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire