TF1 refuse France 24 sur TV par ADSL

France 24France 24 est une chaîne d’information internationale en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Lancée à la fin de l’année 2006, cette chaîne était jusqu’à maintenant disponible sur le câble et le satellite, et son arrivée sur les bouquets de télévision par ADSL était en discussion. Une décision à laquelle TF1, détenteur à 50% des votes du conseil de surveillance de la chaîne, s’est opposé.

TF1 s’oppose

Deux groupes détiennent conjointement le conseil de surveillance de France 24 : France Télévision d’un côté et TF1 de l’autre. À la question de savoir si la chaîne devait être diffusée sur les bouquets de télévision par ADSL, et alors que France Télévision avait donné son accord, TF1 a voté contre. La raison de TF1 à s’opposer à une expansion de la chaîne semble évidente, France 24 ambitionnant de devenir la première chaîne d’information internationale tandis que TF1 préférerait écarter toute perte d’audience de sa filiale LCI.

Une décision qui, si elle s’explique, semble quelque peu étrange. La chaîne est déjà disponible gratuitement en France sur de nombreux bouquets satellite et câblés, le refus de TF1 va donc à l’encontre de ce que l’on pourrait considérer comme l’ordre logique des choses. Une décision d’autant moins compréhensible que les reportages de la chaîne peuvent être vus sur son site Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    Quelle bande de cons :-)
    0
  • Kansas68
    TF1, con,... ? mais voyons, où vas-tu chercher tout ça ? :P
    0
  • kimuji
    TFOU ! :p
    0