Les Français passent de plus en plus de temps sur la toile

Clavier

Le mois d’octobre aura été un mois porteur de records en terme de fréquentation sur la Toile. Les Français deviennent de plus en plus dépendants d’Internet puisqu’en 4 ans leur temps passé à surfer a doublé.

Des chiffres qui augmentent

Aujourd’hui, un peu plus d’un français sur deux possède un ordinateur et environ 42% des habitants ont accès à Internet. Ces chiffres ne cessent d’augmenter tout comme le temps passé à surfer sur le plus grand WAN mondial. C’est l’étude des usages Internet pour le mois d’octobre 2006 réalisée par Médiamétrie qui nous le démontre.

Le double en quatre ans

Souvenons-nous des 12 heures et 20 minutes passées sur Internet par mois et par internaute, en 2002. Trois ans plus tard, en 2005, les surfeurs en étaient arrivés à une vingtaine d’heures par mois. Aujourd’hui, les Français passent plus d’une journée complète, soit 24 heures et 12 minutes pour être exact, à surfer sur le Web. La population concernée par cette étude est celle des 11 ans et plus.

Enfin, l’automne doit avoir son effet sur les chiffres puisque les internautes passent environ 2 heures de plus sur le Web en octobre par rapport à septembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Et ce n'est que le début, comme tout le monde le sait !
    0
  • kyle69
    24h en un mois j explose ce score en a peine 3jours mdr
    0
  • Jaxter0ne
    Je crois que l'écran est à utiliser avec modération ! On va tous devenir bigleux ! Ok, je suis mal placé pour le dire !
    0