iPhone : en France le 29 novembre

L'iPhone d'Apple

Suite aux révélations faites hier par nos confrères du magazine Challenges, Orange et Apple ont finalement confirmé par un communiqué de presse leur accord. Première information d’importance, l’iPhone sera disponible en boutique le 29 novembre.

399 € et pas de subvention opérateur

Comme pressenti dans un premier temps, le prix de commercialisation sera équivalent à celui pratiqué dans les autres pays européens (hors conversion monétaire). 399 € seront donc nécessaires pour l’acquérir dès le 29 novembre, en exclusivité dans les boutiques Orange et sur le site de l’opérateur. L’Apple Store français devra donc s’en passer.

Et les forfaits ?

Mais le communiqué laconique ne fait aucunement état des forfaits qui seront proposés avec l’iPhone : aucune information sur le nombre d’heures de communications, de SMS, les données illimitées ou non et les prix.

L’analyse : Finalement cette confirmation nous laisse encore beaucoup de doutes. La grande interrogation vient toujours des forfaits. Orange doit reverser 30% de ses revenus liés à l’iPhone à Apple et risque donc de se rattraper sur leurs prix. La saga iPhone n’est donc pas encore terminée.