Quels forfaits pour l'iPhone en France ?

Apple iPhone

C’est désormais acquis, suite à l’accord entre Orange et Apple, l’iPhone sera commercialisé en France au prix de 399 €. Par contre, c’est le silence radio complet sur les « forfaits dédiés » évoqués dans le communiqué de presse.

Données illimitées pour l’iPhone aux U.S.A.

Logo AT&TSi on suit la logique de l’opérateur américain AT&T sur le réseau duquel fonctionne l’iPhone, le transfert de données par EDGE devrait être illimité, pour profiter au mieux des fonctionnalités sans fil de l’iPhone. Mais il semble bien que l’on se dirige en Europe vers une tout autre configuration.

Seulement 200 Mo par mois en Angleterre

Selon Macworld, l’opérateur britannique 02, en charge de l’iPhone en Angleterre, serait sur le point de dévoiler ses offres finalement très limitées. En guise des 1 400 pages web chargées par mois et de la connexion à volonté sur les hotspots de l’opérateur promis lors de l’annonce anglaise, les utilisateurs devront finalement se contenter de seulement 200 Mo de données et de 60 heures de connexion Wi-Fi mensuelles.

Illimité en Allemagne ?

OrangeLes Allemands se dirigent-ils vers des forfaits plus avantageux ? C’est ce qu’on pourrait croire suite aux dernières rumeurs, faisant état d’un échange de données bel et bien illimité outre-Rhin. T-Mobile miserait en effet sur trois forfaits à 49,95, 69,95 et 89,95 euros par mois pour 100, 200 et 1 000 minutes de communications.

L’analyse : Difficile de savoir sur quel pied danser en France. Orange demande déjà beaucoup à son réseau cellulaire, notamment par le biais de son concept de Haute Définition Mobile. Il se pourrait donc bien que l’opérateur limite lui aussi la charge en imposant une limite d’échange de données. Réponse dans quelques jours.