Google vous fait visiter les châteaux de la Loire

Les Châteaux de la Loire - Teaser

C’est grâce à l'Institut culturel de Google que vous pouvez désormais visiter virtuellement les châteaux de la Loire sur votre smartphone. En effet, cette nouvelle fonctionnalité permet de découvrir ces hauts lieux du patrimoine culturel français et de contempler les trésors de pas moins de 18 châteaux sur son écran. On connait l’engouement des touristes pour les châteaux en France et, depuis Google Maps et Google Earth, la possibilité nous est offerte de contempler ces châteaux depuis le ciel via une modélisation en 3D de prestigieux monuments tels que les châteaux de Chambord, de Chenonceau, de Villandry et même la cité royale de Loches.

Google en mode culture

Des visites virtuelles à l’intérieur des édifices présenteront même 56 œuvres d’art modélisées avec une extrême précision ainsi que 4 jardins à la française. En effet, Google propose une modélisation assez fine et fidèle pour que l’internaute puisse zoomer sur les moindres détails de ces pièces de collection. Cette fonctionnalité fera découvrir les trésors des plafonds du château de Villandry ou encore les fresques murales de l’Abbaye de Fontevraud.

Pour terminer cette expérience, 46 expositions virtuelles seront réalisées par les sites partenaires de Google pour offrir pas moins de 2 000 œuvres d’art et documents divers sur les particularités historiques des monuments. Cette nouvelle fonctionnalité proposée par la firme californienne célébrera l’anniversaire des 500 ans de l’arrivée de Léonard de Vinci au clos Lucé et de découvrir l’impressionnante collection du château de Chenonceau.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire