France Telecom paye sa publicité mensongère

Infos-du-Net.comIl y a quelques mois, UFC-Que Choisir, l'association de consommateurs française qui attaque les plus gros poissons en justice, déposait une plainte contre France Telecom pour publicité mensongère. L'objet du mensonge, une publicité qui promettait une baisse de plus de 20% sur les tarifs des appels vers les téléphones mobiles partout en France. Oui mais voilà, en détaillant les prix annoncés par FT, on pouvait remarquer que cette baisse n'était valable que pour des appels de 5 minutes et plus (ce qui n'était absolument pas précisé dans la publicité).

Mardi, le Tribunale de Grande Instance a donc rendu son verdict en expliquant qu'un utilisateur moyennement avertis aurait compris qu'il y avait une baisse de 20% sur le prix de la minute, contrairement à la réalité. La durée moyenne des appels vers les mobiles étant de 100 secondes entre 1 et 2 minutes.

La publicité incriminée est donc interdite à la diffusion sous contrainte d'une astreinte de 10000€/diffusion. En attendant, l'opérateur historique France Telecom est contraint de verser une somme de 20000€ à l'association, pour publicité mensongère.

Source : TF1
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • KouKroute
    Bah c'est pas mal ca !! Mais bon, pourquoi tout l'argent va a l'association ?? Ca fait un joli pactole pour ensuite repartir a la chasse d'autres petits problemes comme celui ci (qui entre nous ne nous pourrissent pas vraiment la vie mais bon !)

    ++

    PS: France Telecom et moi, ca fait 58 millions (de francais) :-x
    0
  • pierpoljak
    Citation:
    attaque le plus les gros poissons

    le plus gros des gros poissons ?
    0
  • freudel
    faut bien payer tout le petit monde qui bosse dans l'assoce et puis sans les assoces de consommateurs j'pense qu'on se serait vite fait bouffé par les groisses boîtes
    0