France Télécom va faciliter le dégroupage total

Infos-du-Net.comFrance Télécom est un personnage clé sur la scène du dégroupage en France, et certaines de ses décisions peuvent avoir de lourdes conséquences sur l'avancement et l'expansion de la technologie sur notre territoire.

C'est d'ailleurs à cause de ce facteur que l'opérateur historique a longtemps été décrié pour sa politique sur le dégroupage total.
En effet, celui-ci imposait à tout nouvel abonné à Internet de souscrire un abonnement minimum d'un an à son service de téléphonie...

Or, la quasi-totalité des offres ADSL en dégroupage total à l'heure actuelle permettent de s'affranchir de cet abonnement à France Télécom, mais obligent malgré tout à avoir un an d'abonnement minimum au service de FT pour pouvoir le résilier...
L'opérateur historique serait donc en train de revoir cette directive voulant qu'un abonné doive souscrire au minimum pour un an.
En effet, il est prévu qu'à partir du 1er octobre prochain, la période obligatoire d'abonnement passe de 12 à 6 mois.

Cette décision a été prise sous la pression d'organismes de défense des consommateurs comme l'UFC que choisir, qui explique qu'à partir de cette date, il sera plus facilement possible, même si on est encore dans cette période de 6 mois, de souscrire à une autre offre chez un autre opérateur dans le cadre du dégroupage total.

Et ceci risque de changer bien des choses, notamment pour la résiliation d'un abonnement France Télécom si on dispose d'une offre en dégroupage total.
Car jusqu'à maintenant, beaucoup de clients potentiels hésitaient à cause justement de cette restriction qui les engageait pendant un an pour un service qui ne leur serait parfois d'aucune utilité.

Ceci pourrait donc donner le petit coup de "boost" dont le dégroupage total commençait quelque peu à avoir besoin ces temps-ci.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • dafeve
    En voila une bonne nouvelle.
    Sinon petite question: ces nouvelles CGV seront effectives pour tout le monde ou seulement pour ceux qui ouvrent une ligne apres le 1 octobre ?

    en tout cas merci UFC.
    0
  • ssj4gokusama
    l'UFC doit faire autre chose maintenant: faire avancer la construction de noeuds de raccordement car pour la plupart(comme moi) les 20 mega et la tele par l'ADSL n'est qu'un rêve bien loin d'être réalité

    désolé pour le message avec un point mais j'ai fait une erreur de manip.
    sil ya un moyen de l'effacer dites le moi merci
    0
  • geloblackeagle
    Citation:
    désolé pour le message avec un point mais j'ai fait une erreur de manip.


    un modo peut le faire.....quand il y en aura un qui passeras par la ;)
    0