Free vous fait oublier France Télécom

Avec le dégroupage total, Free a introduit une nouveauté non négligeable en France : la possibilité de disposer d’une connexion téléphonique à Internet sans avoir besoin d’être abonné à France Télécom, permettant ainsi d’économiser la facture mensuelle. Mais ce cas de figure n’était disponible que pour une poignée de personnes puisque le dégroupage total ne s’étend pas aussi vite que certains l’auraient voulu. Mais Free ne se laisse pas abattre pour autant, et vient d’obtenir une autorisation pour permettre à tous ses nouveaux abonnés, dégroupés ou non, de s’affranchir de la facture de France Télécom.

Pour permettre ceci, Free inclus tout simplement l’abonnement téléphonique dans son forfait Freebox (à 29,99 euros), ce qui signifie qu’un nouvel abonné n’étant pas dégroupé peut souscrire à l’offre sans avoir d’abonnement à France Télécom, et en ne payant que 29,99 euros par mois. Rappelons que pour les zones non dégroupées, les abonnés ont droit à un débit maximum de 10 Mbits/s en réception et de 1 Mbit/s en émission. Pour ce même prix, il est également possible de bénéficier de la portabilité du numéro, afin que l’ancien numéro reste joignable sur la ligne freebox ainsi que tous les autres avantages déjà disponibles pour les non dégroupés.

Concernant les personnes déjà abonnées avant cette nouveauté et souhaitant résilier leur abonnement, ils devront obligatoirement passer par le site de Free pour en faire la demande. Si ces abonnés résilient eux-même leur abonnement à France Télécom, ils perdront également leur connexion à Free.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • spproust
    C'est une pub?
    ça en a terriblement l'air.
    0
  • Dams
    C'est juste une info comme quoi désormais l'abonnement téléphonique n'est plus obligatoire pour avoir l'ADSL... et ce partout en France.

    Je vois pas en quoi c'est une pub ?
    0
  • Anonyme
    le neuf aussi le fait, pourquoi ont ne le dit pas ?
    0