Augmentation des fraudes aux numéros surtaxés

L'ICSTIS, l'organisme britannique de régulation des télécommunications, a enregistré une hausse significative des plaintes émanant d'usagers ayant reçu des notes de téléphone excessives.

Ils sont en fait victimes de l'infection de leur ordinateur par des chevaux de troie, nommés "dialers" qui modifient la connexion par modem pour lui faire appeler des numéros surtaxés. Ces plaintes ont même contraint l'ICSTIS à demander le mois dernier, à l'unité chargée du crime technologique anglaise (le NHTCU), d'ouvrir une enquête.

Ce type de cheval de troie est habituellement téléchargé automatiquement lors des visites de pages web douteuses, typiquement des sites pornographiques ou des sites offrant des téléchargements ou des logiciels illégaux, comme par exemple des outils de craquage ou des numéros de série d'applications. Les logiciels antivirus peuvent détecter les chevaux de troie déjà connus qui modifient subrepticement les paramètres internet, mais il s'en écrit chaque jour de nouveaux et le problème continue donc de prendre de l'ampleur.

Source : ECHU.ORG
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    c'est souvent des intrusions avec l'accord de l'utilisateur , c'est pour ça qu'il ne faut pas clicker betement sur "oui" à chaques messages venant du navigateur. :-?
    0
  • Yellow57480
    Tu m'as l'air de t'y connaitre lol ! :-P
    0
  • adilelgh
    mdr ca ne peut pas être spécialement des chevaux de troies....ca peut être aussi des programmes bourés de spywares :-)
    0