eBay protège ses clients des fraudes

Infos-du-Net.comSi eBay est parvenu à se hisser au rang de leader de la vente aux enchères sur Internet, il subsiste toutefois un soucis inhérent au site, mais également à n’importe quel autre site de vente d’objets entre particuliers, c’est la fraude de nombreux vendeurs qui parviennent à tromper les clients. Contre cette pratique, eBay donne l’exemple et prend des mesures...

Il ne sera donc plus possible de se faire payer en liquide lorsqu’on vend un objet sur eBay, quel que soit le montant ou l’objet vendu. Ainsi, les vendeurs devront oublier les modes de paiement en liquide, les mandats cash ou les transactions de type Western Union. La raison est que trop de fraudes ou d’objets non livrés ont été constatés dans ce genre de cas, ce qui pose problème pour l’image de marque du site. “Notre principal souci est de créer un environnement sûr sur le site en demandant aux vendeurs d’offrir ce que nous considérons comme des moyens plus sécurisés lors des transactions”, explique Hani Durzy, porte-parole d’eBay. Et la mesure est appliquée de manière radicale : eBay a supprimé de sa base de données tous les objets demandant d’être payés par un mode de paiement considéré comme non sécurisé. Derrière ce genre de mesures à l’attention de l’acheteur, on peut tout de même penser à une manière détournée de mettre en avant le système de paiement sécurisé d’eBay (Paypal), moyen qui n’est pas obligatoire lorsqu’on achète sur le site, mais qui reste bien sûr très fortement conseillé.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    En meme temps on peut suspicieux mais faut etre honnete qu'il y a beaucoup d'arnaqueurs sur Ebay!

    ;-)
    0
  • okinou
    Ils parlent de fraude avec du liquide, mais rien n'empechera un fraudeur de ne pas envoyé l'objet peut importe le paiment...sauf que dans ce cas il n'y a pas de trace, c'est surement ca. Alors que par CB/PAYPAL il y'en aura toujours une ... ;o)
    0
  • crazycat@idn
    A mon avis rien ne vaut le contre-remboursement, mais c'est plus cher que le reste encore (merci La Poste^W merci La Banque Postale)
    0