Free se rhabille

Infos-du-Net.comIl n’est pas encore trop tard pour les bonnes résolutions en cette année 2006, et même si l’on sait parfois qu’il nous sera à peu près impossible de les tenir durant une année entière, il n’en reste pas moins que le mois de janvier donne des ailes à beaucoup d’entre nous.
Ainsi, tout le monde s’y met : l’un arrête de fumer, l’autre change de voiture, et les fournisseurs d’accès changent la page de leur site.
Enfin, c’est au moins le cas pour Free, puisque le FAI français vient de renouveler sa page d’accueil ainsi que l’ensemble de son site...

Nouvelle tête, nouveau départ ?

Décrit par Free comme plus efficace et convivial, ce nouveau portail change fondamentalement de visage et se veut en tout les cas plus simple.
Doté de différents espaces Shopping, pages perso et pratique qui se voient mis à jour régulièrement, le portail propose encore et toujours un onglet d’information en continu ainsi qu’une section zoom sur, permettant de se tenir au courant de l’actualité du site et du fournisseur d’accès.
Un champ de recherche utilisant le moteur de Google fait lui aussi son arrivée, et la section dédiée à la Freebox se voit elle aussi liftée.
Elle est désormais plus claire afin d’éviter de perdre l’internaute dans un labyrinthe de menus, ce qui pouvait conduire à passer de nombreuses heures de recherche pour retrouver le formulaire de résiliation (oui, c’est du vécu).
L’ensemble du site est donc plus clair puisqu’entièrement géré à partir d’un menu situé sur la gauche, et ne peut que faire du bien à l’image de marque du site.
Notons que le fameux “compteur de Freenautes” n’a toujours pas bougé (et ils sont 4 501 502 au moment où j’écris ces lignes).

Source : Free
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Il feraient mieux d'améliorer leurs support téléphonique et mail plutot que de lifter la page d'accueil.
    0
  • djamblade
    Bonne nouvelle! La page d'accueil se retrouve plus accueillante et fait plus professionnelle.

    Dommage que le Webmail n'est pas profité de ce relooking!

    ;-)
    0
  • fear@idn
    Par ailleurs, il est vrai qu'auparavant éffectuer une recherche pointue sur le site de free relevait du parcours du combattant et de l'abnégation tellement c'était mal construit.
    0