Free contre le reste du monde

Infos-du-Net.comAlors que le fournisseur d’accès à Internet est en plein démêlés avec l’UFC Que Choisir, qui lui reproche de ne pas suffisamment tenir ses engagements, voici que Free se retourne maintenant contre les autres fournisseurs d’accès à Internet, qu’il estime responsable de certains des dits manquements, et appelle sa clientèle à se joindre à lui dans une action en justice.

C'est pas, c'est lui !

Lors du dernier avertissement envoyé par l’UFC Que Choisir sur les manquements de Free et ses problèmes de connexions, l’opérateur disait s’étonner de ces retours et affirmait ne pas compter parmi ses clients une grande proportion de mécontents. Mais aujourd’hui, Free se tourne vers la concurrence et affirme qu’elle est responsable dans de nombreux cas de la perte de connexion de ses clients par l’utilisation du slamming. Cette pratique consiste pour un fournisseur d’accès à “écraser” la ligne téléphonique de l’abonné, ce qui a pour effet d’en couper l’accès à Internet, pour pouvoir se l’approprier ensuite avec tout le loisir d’y mettre un nouvel abonnement.

L'appel de Free à ses clients

Face à cela, Free réagi et fait appel à ses clients pour mener une action en justice contre ces fournisseurs. Récemment, l’opérateur a envoyé un email aux clients concernés : “Chère abonné(e). Nous entendons introduire une action en justice à l’encontre de l’opérateur à l’origine de l’écrasement de votre accès pour contester les conditions dans lesquelles le changement de fournisseur d’accès a été opéré sur votre connexion haut débit”.

L'avis de l'UFC

Pour l’UFC, cette décision est on ne peut plus inattendue. Pour l’association de consommateurs, Free, au lieu de prendre ses responsabilités et les mesures qui s’imposent pour rétablir l’ordre dans ses réseaux, se retourne vers les autres opérateurs, les accusant d’être responsable des problèmes qui lui sont reprochés. De plus, l’UFC voit là un moyen de passer en victime, rejetant ainsi la colère de ses clients sur les autres opérateurs.

Lire le communiqué de l'UFC Que Choisir

Source : Generation NT
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24 commentaires
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  • mauriiiice
    Pauvre Free...

    J'ai plusieurs amis qui sont chez Free en zone non dégroupé et c'est vrai qu'il se plaigne beaucoup de leurs pertes de connexion.

    Je suis abonné depuis plus d'un an et je n'ai eu que 3 perte de connexion d'environ 15 minutes chacune (deux d'entre elles était du à mon passage en dégroupage total).

    C'est vrai que le FAI le plus innovateur doit pas mal dérangé...

    Gloire à Free :-D
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  • Exoseth
    Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je n'ai jamais eu non plus de problèmes majeurs avec Free et pourtant je ne suis pas en zone dégroupé !

    Comme je l'ai aussi déjà dit, souvent le problème viens de l'utilisateur lui-même qui après accuse Free (ou un autre FAI) !

    Pour finir, je dirai que sans Free, on en serait peut etre pas où nous en sommes aujourd'hui en terme de connexion et service internet...

    Gloire à Free !

    PS : ça fait presque secte de dire ça...
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  • NegroTruc
    il manque un mot dans le premier sous titre ! ;-)
    euh avec vos "gloire a free" , vous faites un peu peur les gars... :-o
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