4e licence 3G : Free à nouveau seul dans la course ?

Free deviendrait le seul candidat à la 4e licence 3G. Le premier a être sorti de la course est l’opérateur d’origine égyptienne Orascom. Il semblerait que Virgin Mobile et Numericable prennent sa suite. C'est en tout cas ce qu'affirment nos confrères du Figaro.

Orascom abandonne le navire

L’appel d’offres sera clos le 29 octobre prochain à midi. Les pouvoirs publics pourraient alors faire grise mine s’ils ne trouvaient qu’un dossier de candidature sur le bureau, celui de Free. L’affaire implique les trois concurrents de Free dans cette course à la 4e licence. Virgin Moble, Numericable et Orascom auraient pu s’allier pour contrer la filiale d’Iliad.

Néanmoins, Orascom ayant jeté l’éponge, les deux autres opérateurs se trouvent bien dépourvus  puisque sans fonds disponibles. « À l’origine la structure était Orascom, 60 %, fonds Mubadala, 10 %, Carlyle, 5 %, Cinven, 5 %, Alice, 5 %, Virgin, 5 %, autres, 5 % » explique une source proche de l’affaire.  

Le résultat en mai 2010

L’Arcep ayant indiqué la semaine dernière que tous les candidats devraient être en mesure de démontrer leurs possibilités de règlement de toutes les sommes incluses, dès le dépôt de candidature, le duo Virgin Mobile Numericable pourrait bien être embarrassé, et rendre les armes. Free reste donc le favori. On connaîtra le nom du vainqueur au plus tard le 29 mai 2010. Dès lors, la licence sera attribuée pour 20 ans et effective dans le mois suivant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Misutsu
    Je croise les doigts pour que ces nouveaux délais soient respectés. Qu'il s'agisse de Free ou d'un autre, j'ai hâte qu'un 4ème opérateur déboule sur le marché.
    2
  • brakbabord
    A tous les coups ils vont encore trouver une excuse pour repousser l'appel d'offres...
    0
  • Anonyme
    Pas de risque qu'ils décident tant que les politicards n'auront rien palpé.
    0