Free prépare la 4G 1800 MHz mais sa prochaine Freebox a du retard

Free a tenu sa traditionnelle convention annuelle des communautés, à laquelle nos confrères d’Univers Freebox ont été conviés. Cela a été l’occasion pour l’entreprise d’en dire un peu plus sur les projets en cours, que ce soit sur la partie mobile ou fixe.

En ce qui concerne Free Mobile, l’opérateur se félicite de couvrir 78 % de la population grâce à son réseau 3G propre, un chiffre qui va continuer à grimper dans les prochains mois. Cela devrait lui permettre de progressivement réduire le contrat d’itinérance qui le lie à Orange, ce dernier louant une partie de son réseau 3G pour acheminer les appels ou les données mobiles des clients de Free. Par contre, en l’absence de maitrise technologique de la 2G, Free aura toujours besoin sur le long terme des infrastructures de son partenaire et concurrent.

En ce qui concerne la 4G, Free Mobile réalise actuellement des tests sur une nouvelle fréquence : celle des 1 800 MHz. Depuis le début de l’année, il dispose de 5 MHz hérités de Bouygues Télécom (Orange et SFR doivent aussi lui céder 5 MHz chacun), qu’il pourra exploiter commercialement à partir du mois prochain. C’est en utilisant cette fréquence que Bouygues a pu rapidement imposer son réseau 4G, Free devrait alors également pouvoir accélérer sa couverture.

La Freebox V7 prend du retard

Ceux qui attendent le successeur de la Freebox Révolution devront attendre encore un peu. Initialement prévue pour la fin de cette année, la Freebox « V7 » ne devrait finalement arriver qu’entre février et juin 2016, sans qu’aucune raison ne vienne justifier ce décalage dans le calendrier. D’ici là, le directeur général d’Iliad, Maxime Lombardini, se réjouit du « joli succès » de la Freebox mini 4k. La box d’entrée de gamme du fournisseur d’accès a pourtant souffert de nombreux problème à son lancement, dont certaines ne sont pas encore parfaitement maîtrisées. 

Lire : Freebox Révolution Vs Freebox mini 4K : quelle box choisir chez Free ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire