Free puissance 4 millions

Free à nouveau second FAIDepuis le rachat d’Alice et la récupération par la même occasion de 850 000 abonnés, tout le monde savait Free sur le point de passer la barre des quatre millions d’abonnés. Le chiffre est désormais officiel après la publication des données pour le mois de septembre. Avec 4 125 000 freenautes, la filiale du groupe Iliad récupère sa seconde place au classement des FAI loin derrière Orange et ses huit millions de fidèles.

Les bons chiffres se suivent…

Loin derrière l’opérateur historique mais à nouveau devant Neuf/Cegetel qui ne peut faire mieux que ses 3,8 millions d’abonnés. Pour Free, les bons chiffres se suivent… et se ressemblent. Car après le nombre de freenautes, c’est le chiffre d’affaire de l’opérateur qui en dit long sur son état de forme. Le montant trimestriel atteint les 399,6 millions d’euros, en progression de plus de 30% par rapport à l’exercice précédent. Bien évidemment, le rachat d’Alice y est l’une des explications de cette progression. Mais pas la seule puisque si l’affaire n’avait pas été conclue, Free aurait tout de même vu son chiffre d’affaires progresser de 17%.

Objectifs

La publication de ces chiffres permet également de constater une différence entre anciens et nouveaux freenautes. Alors qu’un ancien abonné d’Iliad génère en moyenne 36,40 €, un abonné Alice en rapporte moins de 30. C’est sans doute là le prochain défi de Xavier Niel, avant de viser la barre des cinq millions que le groupe espère atteindre en 2011. De très bons chiffres assurément qui ne feront qu’aiguiser un peu plus l’appétit de Rupert Murdoch pour le FAI français (Free intéresse Rupert Murdoch).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Seulement 4 millions ah ah ah ah ;)

    Maintenant question : quel sera le prochain rachat ? Neuf (enfin SFR maintenant) va t-il racheter DartyBox pour augmenter ses parts de marché ? Et que va devenir Bouygues ? Ses mouvements qui diminuent d'autant la concurrence est-elle bénéfique pour nous ?
    0
  • noldarn
    En rachetant DartyBox ils ne vont pas gagner grand chose ;)
    0
  • themadcat
    noldarnEn rachetant DartyBox ils ne vont pas gagner grand chose


    clair...
    0