Free ADSL : L'option PING est disponible !

Infos-du-Net.comFree a décidé de lancer l'option gratuite FastPath qui permet aux freenautes de bénéficier des pings plus faibles ! Les freenautes qui jouent en réseau seront ravis de cette nouvelle :

Source : PC INpact

Choix de l'option FastPath
Pour pouvoir activer le mode fastpath sur votre ligne dégroupée, rentrez vos identifiants Free Haut Débit dans l'encadré ci-dessous :

Vous avez la possibilité de régler le temps de latence de votre ligne (le ping). Pour ce faire vous disposez de plusieurs modes en fonction de votre type de modem.

Avec un modem Freebox
Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Interleave Bas : permet d'obtenir un temps de latence plus bas, tout en conservant un minimum de sécurité contre la perte de paquets.
Ce mode convient aux personnes ayant une très bonne qualité de ligne (lignes de moins de 1500m) et désirant avoir une garantie de bonne réception de la TV.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

Avec un modem SAGEM
Interleave bas (mode par défaut) : permet d'obtenir un temps de latence plus bas, tout en conservant un minimum de sécurité contre la perte de paquets. Ce mode convient aux personnes éloignées du DSLAM ou ayant des conditions de ligne susceptibles d'entraîner des erreurs sur la ligne.

Fastpath : Permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucunes corrections d'erreurs, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave)

NOTE :
- La mise à jour intervient tous les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H
- L'activation du mode fastpath n'est possible que sur les lignes < à 2500 m
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • eganrac
    enfin une new interessante meme tres interessant
    bravo didi mieux que les "chroniqueurs" :biggrin:

    mais est ce qu'il y a des risques de corruption avec le p2p ?
    0
  • alfred2
    Ca ne fait baisser que le ping ! donc ca ne change pas le debit !
    0
  • aurelie@IDN
    En même temps plus on a un bon ping et mieux c'est :-)
    0