Free veut filtrer automatiquement les appels reçus par ses clients

Les abonnés de Free ont pu remarquer ces derniers jours qu’une nouvelle option est apparue dans leur console d’administration. Elle concerne une fonction de filtrage des appels non sollicités, sortie sans aucune annonce de la part de l’opérateur, mais pour laquelle aucun détail n’est donné quant à son fonctionnement ni sur la liste des numéros bloqués.

Activée par défaut, l’option se trouve donc dans la console d’administration des abonnés, et vient compléter une fonction similaire, permettant également de filtrer les appels, mais manuellement cette fois, en entrant soi-même les numéros à exclure. Et c’est tout le concept de cette nouvelle fonction, qui à la fois son avantage et son principal problème : les numéros sont filtrés automatiquement, mais sans que Free indique à aucun moment la méthode utilisée pour définir les numéros à exclure, ni ne donne accès à une liste indiquant les numéros concernés. A priori, le service se chargera donc de bloquer automatiquement les appels publicitaires et autres démarcheurs téléphoniques, mais il est difficile de savoir s’il ne fera pas aussi trop de zèle en bloquant des appels qui auraient pu avoir un intérêt.

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