Free présente Eva, votre assistante !

eva free assistanteFree dévoile cet après-midi sa toute nouvelle page d’assistance en ligne. La grande nouveauté est l’arrivée d’Eva, un personnage 3D chargée de vous guider et, si possible, de résoudre vos problèmes.

L’ancienne mouture de l’assistance en ligne de Free prend un sacré coup de vieux avec l’arrivée d’Eva et de nouveaux services utiles. Avis aux Freenautes, l’essayer c’est l’adopter !

Un service entièrement revu et amélioré

Le site est désormais plus accessible. Jusqu’à aujourd’hui, il fallait s’y reprendre à plusieurs fois auparavant pour trouver le service ou l’aide que l’on recherchait. Les questions/réponses (FAQ) ont été récrites et la charte graphique entièrement revue. Cette plateforme a été développée par Centrapel.

Au menu également, en plus de la nouvelle mouture plus esthétique, on trouve de nouvelles rubriques (Premiers pas avec sa Freebox, Premiers pas sur Internet, Téléphone, Télévision) et l’accès direct à votre plateforme de gestion.

free assistance evaFree Berge sav

« Bonjour Eva ! »

Eva est un “bot” qui prend la forme d’un personnage en 3D. Sa principale mission est de guider les freenautes à travers le site en leur indiquant quel service contacter, quelle page aller lire. Elle établit un diagnostic puis aiguille l’internaute pour qu’il trouve une réponse à son problème. Eva est aussi bonne technicienne puisqu’elle peut détecter à distance un problème sur la ligne de l’abonné. À terme, elle va pouvoir prendre rendez-vous avec un technicien itinérant ou bien encore lancer des tickets GAMOT (intervention de France Télécom). Ce robot est développé en Java, PHP et MySQL.

Désormais vous va vous falloir apprendre à confier vos petits soucis à Eva ...

Notre avis : il était vraiment temps que Free remette à jour sa page dédiée à son assistance en ligne. Cette initiative, qui met en scène un personnage virtuel est donc une bonne chose. Reste à savoir si Eva pourra calmer l’ardeur de certains freenautes en proie à de grosses difficultés ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • JSZ
    Ben je la vois pas Eva sur cette page moi... :-(
    0
  • ninjaw
    Mon dieu .. alors deja centrapel est une fausse societe qui n'est que deux etages de l'immeuble free et dont le but est de faire office de service client de free et rien d'autre.
    Ensuite oui, free a tjrs eu un site horrible, la 2e mouture etait mieux mais tjrs pas ca. Par contre un clone d'alice la cochonne virtuelle est limite une insulte pour les nombreux clients mecontents.
    0
  • tomlev
    "L'assistance virtuelle est temporairement indisponible. Merci de votre compréhension."
    Hahaha !
    De toutes façons je suis sûr qu'elle est moins belle qu'Alice ;)
    0