Free met un pied dans la domotique avec des notifications SMS

Les opérateurs télécoms s’intéressent de plus en plus à la domotique, ce système qui permettent de contrôler différents éléments d’une maison. SFR a dernièrement dévoilé une offre qui cumule accès internet et système domotique tout intégré. Si ce dernier se concentre sur du matériel, l’un de ses concurrents prend une voie un peu différente. 

Lire : SFR lance une nouvelle offre internet : la box Home de SFR

Free a en effet lancé une nouvelle fonctionnalité : les notifications par SMS. Concrètement, cela permet à tout objet connecté de son domicile d’envoyer des notifications par texto à son téléphone pour nous informer d’un évènement en particulier. L’option, totalement gratuite pour tous les abonnés, s’active depuis l’interface de gestion en ligne.

Ensuite, deux choses sont requises : disposer d’un équipement compatible et le configurer correctement. Pour ce faire, rien de plus simple puisqu'il suffit d’entrer l’URL du serveur d’envoi et de renseigner un mot de passe. Sur ce point, il faut être vigilant : il ne s’agit pas de celui de votre compte en ligne. Il est en réalité généré aléatoirement par Free.

Une fois cela fait, il suffit de personnaliser les messages, pour indiquer par exemple un manque de place sur un NAS, une alerte via une centrale d’alarme ou toute autre information que l’on souhaiterait obtenir sans avoir à le demander.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire