Draka Comteq signe avec Iliad pour la fibre optique


Afin de déployer son réseau de fibres optiques jusqu’à l’abonné (FTTH) dans notre capitale française, Iliad a décidé d’avoir recours au leader des opérateurs Internet triple-play en France, Draka Comteq B.V. Cette dernière société se retrouve donc avec un projet majeur qui a pour objectif de relier près de 2,1 millions de personnes (environ 1 million de connexions) à Internet très haut débit et le tout sous 24 mois. Paris est donc la première à bénéficier de ce réseau fibrer mais ce dernier s’étendra progressivement vers certaines villes de banlieue et de province.

Draka Comteq devra donc fournir près de deux millions de kilomètres de fibres optiques et de câbles conçus pour être déployés rapidement et pour résister aux conditions souterraines des égouts. En plus d’avoir conçu cette solution exclusivement pour Iliad, Draka se verra fournir une formation ainsi qu’un ensemble de composants de connexions alliant sécurité et facilité d’installation.

Le Directeur Général de Draka Comteq, Sandy Lyons, a déclaré à ce sujet que "Draka Comteq se réjouit d’avoir été retenu par Iliad comme partenaire pour ce projet d’envergure. Celui-ci nous permet de prouver notre capacité à savoir comprendre et répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes tout particulièrement honoré d’avoir été choisi pour notre leadership technique et notre capacité à proposer une solution de FTTH complète."

Ce projet vient à confirmer la position de leader européen sur le marché des solutions de FTTH de Draka Comteq.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • bigou@IDN
    C'est toujour une bonne chose de donner plus de débit, même si fournir l'ADSL à ceux qui sont en 56K serait mieux. (Bon ok, moi je suis en 6 mega).

    Une faute c'est glissé dans le sujet : On dit "FTTH" à la première ligne, puis "FFTH" (à 2 reprise) plus loins dans le sujet. Le quel est le bon thèrme ?
    0
  • djamblade
    Y en a encore qui vont dire qu'on fait de la pub pour Free sur IdN!

    En tout cas vu le delai de 24 mois, je serai peut etre en FO dans 2 ans ^^

    ;)
    0
  • BrunoP
    Merci pour avoir signalé l'erreur. C'est corrigé.

    Bruno Prieur
    0