La fibre et la 3G au coeur de la stratégie de Free

Free présentait ce matin ses résultats financiers. S’il sont globalement bons, cette conférence était surtout l’occasion de faire le point sur la stratégie du groupe et notamment la quatrième licence 3G.

Services, fibre optique et 3G

Voilà les trois axes essentiels du développement de la société. Free compte tout d’abord renforcer son offre de service : plus de VOD, boostée par la nouvelle chronologie des médias héritée de la loi Hadopi. Les films seront en effet disponibles quatre mois après la sortie en salle et non plus six. La fibre continue d’être déployée, surtout à Paris. Environ 70 % des immeubles seront reliés à la fin de l’année.

En province, ce sont déjà 120 000 foyers déployés et 800 000 de prévus pour le deuxième semestre de l’année. La réglementation est en train d’être finalisée avec des conditions de concurrence et d’installation satisfaisantes pour Iliad. En dehors des zones denses, Iliad est favorable à la mutualisation d’un réseau commun ouvert. Ce sont ainsi 1 milliard d’euros qui seront investis par l’opérateur pour développer la fibre.

La quatrième licence mobile est aussi au coeur du débat. Iliad reste toutefois très prudent sur cette licence. Même si la société est la mieux placée pour l’obtenir, elle ne souhaite pas commenter sa candidature et ne préfère pas se prononcer sur son obtention. La rumeur d’hier concernant les boutiques pour distribuer son offre mobile n’est pas confirmée, mais des réflexions sont en cours et surtout suspendues à l’attribution de la licence selon Maxime Lombardini, directeur général du groupe. 

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7 commentaires
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  • nexius
    où est passé l'annonce qui devait être fait à la fin de l'été concernant une nouvelle option concernant la "box vieillissante", et qui devait montrer qu'ils avaient toujours une longueur d'avance ?
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  • JSZ
    Eh bien tout le monde se le demande !
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  • Computer2a
    Toujours pas de fibre optique en corse...

    vivement les forfait 3G de free (s'il on la licence) ça fera surement baisser les prix de a concurrence!
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