Fibre optique : des nouvelles de Free

Fibres OptiquesFibres OptiquesAlors qu’Orange annonçait hier que la ville de Toulouse allait bénéficier, après Paris, de l’accès à Internet par fibre optique, Free devrait annoncer aujourd’hui pendant son bilan annuel son plan de déploiement de la technologie optique en France. Au programme, Paris est bien entendu sur la carte, aux côté des villes de Lyon, Montpellier et Valenciennes.

Quatre villes visées par Free cette année

Ce seront donc trois villes de plus qui se verront raccordées à la fibre optique cette année et pourront bénéficier de l’offre de Free dans le domaine. Iliad a en effet mis en ligne le document qui servira de support à la présentation de ses résultats financiers. Dans ce document, on apprendra entre autres que le déploiement de la fibre optique de Free vise non seulement Paris et sa banlieue, mais également Lyon et sa banlieue, Montpellier et Valenciennes.

Free vise donc 4 millions de foyers connectés pour 2012, mais prévoit à plus court terme de lancer les travaux pour la province dès le troisième trimestre 2007 et de couvrir 150 000 foyers. Concernant Paris, 1 000 kilomètres de fibre ont déjà été tirés, couvrant 350 000 foyers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • jhoga
    4 villes ... c'est déjà pas mal ...
    C'est vrai qu'il y a encore du chemin à faire ...
    C'est vrai que je regrette un peu que ma ville ne fasse pas partie des 4 (ceci dit ... le contraire m'aurait extrêmement surpris :))

    On a vu Orange et Free ...
    Et les autres FAI? où en sont il?
    0
  • Exoseth
    Pourquoi le document de Free est en anglais ?...
    0
  • Goop
    Ben "Free" c'est un mot anglais alors bon.

    --> []
    0