Free : les forfaits à 10 euros plus chers que prévu

Dernièrement, Free a vendu sur le site Vente-privée.com un certain nombre de ses forfaits ADSL, habituellement vendus 29,99 euros par mois, au prix promotionnel de 10 euros par mois. Cependant, la première facture reçue par les quelques abonnés à cette formule cache une surprise, qui gonfle quelque peu le prix.

Surprise dans la facture

C’est le site Freenews qui révèle l’affaire, après que les premières factures sont arrivées chez les abonnés. Tous ont constaté qu’au lieu des 10 euros annoncés, la somme demandée était plus importante. Si la facture, originellement de 29,99 euros, fait bien l’objet d’une réduction de 19,99 euros dans le cadre de l’« Opération vente privée du mois de juillet 2010 », elle présente également la facturation de la période d’abonnement sur le mois de juin, au prorata temporis. Une pratique plus que classique chez les opérateurs, à ceci près que cette fois, la différence est calculée sur une base de 29,99 euros, et non de 10 euros comme prévu. Or la réduction en question est valable un an, de juin 2010 à juin 2011.

L’opérateur ne s’est pour le moment pas exprimé sur ce problème de facturation. Du côté du service client, les abonnés ont entendu des réponses différentes. Certains se sont vu conseiller de remplir une demande de remboursement, d’autres ont reçu l’explication que cette différence est normale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • Truecode
    Réduction tout de même mais il est dommage que l'offre ne soit pas clair dès le début.
    0
  • quecg2
    c'est pas digne de free ca ...
    0
  • Anonyme
    Réponse de FREE hier soir : normal - la tarification à 10 euros n'est valable que de Juillet 2010 à Juillet 2011. Donc pour Juin, c'est calculé au prorata des 29,99 euros.
    Pas cool en somme. La tarification aurait du être plus claire dès le départ.
    1