Jouer sur sa Freebox HD, c'est possible

Free annonce le lancement d’un nouveau service sur sa Freebox HD : les jeux vidéo. Entre les jeux développés en interne, les émulateurs et le SDK (kit de développement) mis à disposition de la communauté, il y a de quoi faire.

Des classiques revisités

Cette fonctionnalité est accessible via le menu principal après la mise à jour en 1.61 Freebox HD. Elle permet de jouer sur son écran de télévision. C’est la télécommande fournie dans le pack Free Haut Débit qui fait office de manette de jeu. Maintenue de côté, elle offre une croix directionnelle et 6 boutons.

Free a rempli son catalogue de jeux pour le lancement de son nouveau service. On découvre ainsi de nouvelles versions du Démineur, Solitaire, Morpion, Bomberbox, Sokobox ou encore Scavenger. Les jeux en 3D sont également de la partie avec les moteurs graphiques de Duke Nukem 3D et de Doom.

Emulation, la pratique interdite

En outre, Free ajoute que sa box se transforme également en émulateur. Sans préciser les consoles compatibles, le fournisseur d’accès explique qu’il est possible de « jouer à des centaines de jeux émulés (consoles) » en utilisant des ROMS. Images des jeux, celles-ci sont disponibles sur des sites spécialisés en « téléchargement légal », selon Free.

Enfin, le SDK est mis à disposition des freenautes pour qu’ils puissent développer leurs propres créations. Ils pourront alors les vendre sur une boutique que Free mettra en ligne début 2010.

La Neufbox de SFR se transforme en console de jeux vidéo

Bientôt des jeux vidéo sur la Freebox ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Enfin ! 2 ans que je les attendait, les voici !
    0
  • Exoseth
    Formidable !

    Par contre, quid de la légalité des Roms...
    0
  • TCHATTE
    Ben logiquement il faut l'original pour télécharger la ROM correspondante...
    0