Free lance son porte-monnaie sécurisé

Infos-du-Net.comLes systèmes de paiement sécurisés en ligne commencent à se diversifier, et face à la domination de PayPal (eBay), un Gbuy (Google) commence à pointer le bout de son nez. L’opérateur télécom français Free, qui ne rate jamais un train en marche, se lance donc lui aussi dans ce système.

Bien qu’auteur de sa propre solution de paiement sécurisé en ligne, Free est malgré tout loin d’être le premier fournisseur d’accès à proposer ce genre de système. Effectivement, d’autres fournisseurs d’accès comme AOL, Alice, Orange ou Neuf Télécom sont affilié au système Internet Plus, lancé durant l’été 2005 en France, qui permet un prélèvement des petits achats directement sur la facture Internet de l’abonné. Le système est sensiblement le même chez Free, sauf qu’il faut cette fois-ci que le cybermarchand soit compatible avec le service Free-HA (Free achats) pour que l’opération puisse être effectuée. Le service est encore en phase de test, il n’y a donc pour l’instant aucun cybermarchand communiqué par Free comme étant compatible avec ce service, ce qui implique qu’il n’y a donc rien à acheter avec, mis à part des packs SMS vendus par Free et permettant d’envoyer des messages écrits vers un téléphone portable.

Source : Free-HA
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • floboss@IDN
    Ouai, et les sms sont assez cher d'ailleur! En tout cas, je trouve que c'est une bonne idée (étant client Free) mais il vont avoir du mal a l'imposé puisque qu'il prenne un sacré pourcentage sur les ventes!
    Mais bon, longue vie a Free et a la communauté freenautes ;-)
    0