Phishing et hotline chez Free

FreeCertains clients de Free auront remarqué la réception récente d’un mail, imitant le fournisseur d’accès à Internet et s’adressant à ses abonnés. Provenant d’un expéditeur de type « news@update.freebox.fr », ce mail indique la mise en place d’un système de sécurité sur le réseau de Free, et invite le lecteur à se rendre sur sa console d’administration pour souscrire au programme.

Une attaque par phishing

Il s’agit d’un mail auquel le lecteur ne doit porter aucune attention, et qu’il doit supprimer immédiatement. Les liens contenus dans le message mènent en effet vers une imitation du site de Free, qui va tromper l’utilisateur afin que celui-ci entre ses identifiants sur la page. Free conseille aux utilisateurs étant tombés dans le piège de se rendre sur leur interface sur le site de Free et de changer leur mot de passe.

Une hôtesse virtuelle

Du côté de Free, on cherche plutôt à faire dans l’innovation. Alors que Neuf lançait la semaine dernière Chloé, un personnage virtuel auquel les abonnés de Neuf peuvent poser toutes leurs questions (voir notre actualité), voilà que Free contre-attaque avec Eva, son assistante virtuelle par téléphone. Cette assistante virtuelle aura le même but que celle lancée par son concurrent récemment : traiter plus de demandes et ainsi mieux répondre aux besoins des clients. Eva est actuellement en test et il n’est pas encore possible de la joindre. Free n’a d’ailleurs pas encore communiqué de tarif ni d’information supplémentaire concernant ce service.

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1 commentaire
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  • malcom_frere
    Je penses que les gens qui se sont fait avoir ne doivent pas uniquement changer de mot de passe, comme le dit Free. Ils ont oublié un truc pas négligeable. Les informations banquaires sont disponibles dans la console de gestion. Il serait donc utile de prévenir sa banque également.
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